Accueil > Vie militaire > Armures > protections de Bras

protections de Bras


  • Bras d’armure 1350-cuir

    Durant le 14 ème siècle les artisans ont essayé plusieurs combinaisons de matériaux pour remplacer la cotte de maille devenue insuffisante pour protéger l’homme d’arme. Ici les (...)

    >> En savoir plus
  • Bras d’armure 1340

    Dans la première moitié du 14 ème siècle, les protections de bras sont lacés séparément sur le gambison de l’homme d’arme. Ces bras d’armure sont réalisés sur mesures en acier laminé (...)

    >> En savoir plus
  • bras d’armure fin XV’-dédut XVI’ siècle.

    On pourrait dire que ces bras d’armure sont "composites", voire même improbables. Les spalières sont symétriques à la mode française. Les gantelets sont de facture italienne ou (...)

    >> En savoir plus
  • Bras d’armure 1356

    Vers 1350, pour les chevaliers les plus fortunés, les batteurs d’armures étaient à même de fabriquer des protections pour les bras complètement réalisées en acier et articulées. (...)

    >> En savoir plus
  • cubitières et autres

    Au 14 et 15 ème siècle il n’y avait pas que des pièces d’armures articulées et complètes. Les soudards, miliciens communaux et autres mercenaires cherchaient aussi à se protéger. Je (...)

    >> En savoir plus
  • Bras d’armure "gothiques" fin XV’

    Ce type de harnois de bras, dit "gothique" fût très à la mode dans la deuxième moitié du 15 ème siècle. La cubitière revêt une multitude de variantes. Et les canons de bras sont plus (...)

    >> En savoir plus